Avez-vous déjà vu des WC avec d’autres fonctionnalités à part la chasse d’eau ? C’est ce que nous proposent les Japonais avec leur WC et abattant équipé de télécommande. De quoi s’agit-il ? Quelles sont donc ces spécificités ? Nous vous présentons dans le présent article cette fonctionnalité qui fait de ce WC japonais un équipement assez particulier.
WC japonais contrôlé par télécommande : de quoi s’agit-il ?
Si vous avez de grandes exigences en ce qui concerne l’hygiène et la propreté dans vos toilettes, les WC Japonais contrôlés par télécommande ont de quoi retenir votre attention. Avec une apparence ordinaire à première vue, ils sont tout de même atypiques de par leur structure. Il suffit d’un regard plus intéressé pour constater une télécommande posée sur un socle contre le mur ou annexée à la lunette du WC. Cette dernière est d’ailleurs d’un volume plus imposant que la normal. À ce tout, s'ajoute un branchement sur une prise secteur pour l'alimentation.
Quelles sont les fonctionnalités du WC japonais avec télécommande ?
Les fonctionnalités qu’il est possible de trouver sur un WC japonais varient selon le modèle et le fabricant. Vous pouvez accéder à toutes ces fonctionnalités depuis la télécommande.
Ouverture automatique de l’abattant
Vous n’avez pas à toucher l’abattant pour s’asseoir sur la lunette. L’ouverture se fait depuis un bouton sur la télécommande. Certains modèles s’ouvrent rapidement et il est possible de ralentir la vitesse.
La douche ou le jet d’eau
Sur le WC japonais se trouve un jet d’eau même sur les modèles de lunette de toilette japonaise non-électrique. Sur certains modèles, il est même possible de régler la pression du jet. Celui-ci permet de vous nettoyer les parties intimes (anale et périnéale) dès que vous avez fini de vous soulager. Vous n’avez nullement besoin de bouger, rester simplement dans la posture assise sur la lunette. Il n’est non plus nécessaire de prendre du papier toilette pour vous mettre au propre.
Le séchage
Une fois la petite douche intime passée, vous n’allez qu’en même pas porter vos vêtements en étant mouillé. C’est là qu’intervient la fonction séchage que fournit la plupart des modèles d'abattant japonais éléctrique. Celle-ci permet d'assécher la surface humide de votre peau. Il n’est donc plus nécessaire d’utiliser des lingettes pour vous mettre au sec.
La désodorisation
On a tous connu le dégoût face à cette odeur qui embaume les toilettes après la selle. Le WC japonais dispose d’un désodorisant qui parfume les toilettes. Ce qui vous épargne les mauvaises odeurs à chaque fois que vous rendez au petit coin.
La détection de présence
La toilette est équipée de capteurs sensoriels capables de sentir quand vous posez votre fessier sur la lunette. Ils sont également sollicités par le système en place pour activer et désactiver le mode d’ergonomie d’énergie.
Le réglage de la température de l’eau
Il est possible de varier la température de l’eau qui sert à vous nettoyer la partie anale et périnéale. Ce qui peut être assez utile en temps de fraîcheur comme en hiver.
Le chauffage de la lunette de toilette
Une fois que votre présence est détectée, vous pouvez utiliser cette fonction qui vous permet de chauffer la lunette une fois assis. Annexé à l’eau tiède, vous bénéficiez d’un moment de détente bien qu’étant à la toilette et vous aurez l’impression d’être dans un spa.
L’auto-entretien
Le WC japonais reste toujours propre puisque les buses sont instantanément nettoyées à chaque chasse d’eau à l’aide d’antibactérien. Certain modèle possède égqlement des fonctions auto-nettoyantes qui s'activent soit d'elle même soit par simple pression sur un bouton.
NOS ARTICLES DU GUIDE DE L'ABATTANT JAPONAIS :
- Avatanges et alternative des bidets pour la toilette intime
- L'abattant WC Japonais haut de gamme : tout savoir
- Comment bien choisir son abattant japonais ?
- Quel est le budget pour un abattant de wc japonais ?
- Toilettes Japonaises sans papier : tout savoir
- Cuvette Japonaise : fonctionnalités, bienfaits et avantages