Les abattants de toilettes sont des accessoires placés au-dessus de la cuvette de toilette dans le but d’améliorer l’esthétique de la salle de bains, ainsi que le confort et l’hygiène. Les abattants toilettes japonaises disposent de plusieurs fonctions qui peuvent s’avérer être très utiles. Concernant son prix, il peut varier selon le modèle et les fonctionnalités de l’accessoire et il est donc nécessaire de bien faire son choix.
Quels sont les avantages d’un abattant toilette japonaise ?
Tout d’abord, l’utilisation d’un abattant toilette japonaise à l’avantage d’être économique. L’utiliser permet de réduire la consommation de papier toilette et de ce fait, vous pourrez économiser une certaine somme au fil du temps. Le fait de limiter l’utilisation de papier toilette représente aussi une diminution de l’impact environnemental. En effet, en moyenne, une personne utilise une dizaine de kg de papier toilette chaque année. Le recours à l’utilisation d’un abattant toilette japonaise permet donc de réduire ce chiffre au profit de l’environnement. La praticité et le confort sont aussi des avantages indéniables.
Pour les personnes qui sont dans une incapacité physique, cet accessoire dispose de plusieurs fonctions automatisées grâces auxquelles elles n’auront plus besoin d’aide pour leur toilette intime. Grâce à un abattant toilette japonais (ou "lunette japonaise"), vous pourrez régler la température selon vos préférences pour plus de confort. En optant pour un abattant toilette japonaise, vous améliorerez l’hygiène de votre toilette, car cet accessoire réduit la prolifération des bactéries et des germes.
Abattant japonais électrique ou mécanique ?
Il existe deux principaux types d’abattant japonais : les modèles électriques et les modèles mécaniques. Un abattant japonais électrique dispose d’une multitude d’options dont vous pourrez profiter. Ce type d’abattant est équipé de technologies avancées, telles que l’automatisation des fonctions de nettoyage ou encore le séchage à air chaud. Son prix peut varier d’un modèle à l’autre selon sa qualité et les options qu’il offre.
Comme sa désignation l’indique, un abattant japonais mécanique fonctionne sans électricité. Il dispose d’une manette de contrôle avec laquelle vous pourrez actionner les différentes fonctionnalités dont il dispose. Il est généralement doté de deux douchettes réglables selon vos goûts. Comparé à un abattant japonais électrique, ce type d’abattant ne peut pas effectuer des tâches qui nécessitent de l’électricité. De ce fait, ses fonctionnalités sont donc un peu plus restreintes qu’avec un abattant japonais électrique.
Combien coûte un abattant toilette japonaise et comment l’installer ?
Pour un abattant toilette japonaise électrique, le prix peut varier selon les options dont il dispose. De ce fait, un abattant électrique avec les fonctions les plus basiques coûte aux alentours de 300 et 400 euros. Les modèles qui bénéficient de hautes technologies peuvent coûter jusqu’à 1000 euros et plus. En ce qui concerne les abattants mécaniques, vous devrez au moins prévoir 70 euros pour les modèles les plus simples et entre 200 et 300 euros pour les meilleurs modèles.
Pour installer l’abattant, il vous faut respecter plusieurs étapes. D’abord prendre les mesures de la cuvette ainsi que la distance entre les bords internes de la toilette et le réservoir. Retournez l’abattant et retirez le support en plastique. Insérez maintenant les chevilles avant de fixer le support avec les vis. Une fois cette étape accomplie, glissez l’abattant pour l’emboîter dans le support.
EXPLOREZ LE GUIDE DE L'ABATTANT JAPONAIS :
- Qu'est-ce qu'un bidet et quelles sont ses alternatives ?
- Cuvette Japonaise : tout savoir sur cette équipement sanitaire
- Abattant WC Japonais avec télécommande déportée
- Qu'est ce qu'un abattant WC de luxe
- Tout ce qu'il faut savoir sur les Abattants Japonais auto-nettoyants
- Abattant Japonais : fonctionnement et bienfaits pour la toilette intime
- Comment fonctionne un Abattant Japonais à détecteur de présence