La w.-c. à la japonaise a de nombreux adeptes dans le monde entier. Non seulement, il sort de l'ordinaire, mais il est en plus très facile à manier et à utiliser. Que faut-il savoir de la cuvette japonaise toilette avec jet.
Les particularités de la toilette avec jet
Il est plus que certain que vous avez déjà entendu parler de la toilette japonaise avec jet. Très appréciée par les citoyens du pays des mangas et des sushis, elle se distingue par les deux caractéristiques suivantes :
- elle peut être fixée au sol ;
- et elle intègre une fonction de rinçage.
C'est d'ailleurs ce dernier point qui fait toute sa particularité. En effet, cette toilette lavante incorpore un jet d'eau intégré au w.-c. Celui-ci génère un jet d'eau pour la vulve ou l'anus, selon le besoin de l'utilisateur. Par conséquent, il n'a plus besoin de faire usage de papier hygiénique. Ses mains ne sont pas salies et il se sent propre après s'être soulagé. Tout ceci se déroule sans qu'il ne se lève du siège du w.-c.
Le fonctionnement de la toilette avec jet
Encore appelé wc à la japonaise, cet équipement se sert de la force hydraulique de votre réseau d'eau pour délivrer la fonction jet d'eau. Comme vous pouvez donc vous en douter, l'électricité n'intervient pas dans ce processus. Cette toilette possède un commutateur ou un levier qui déclenche l'ouverture d'un robinet interne au même moment où ont lieu les réglages de la pression de l'eau. Ce w.-c. dispose aussi d'une fonction qui vous permet, en tant qu'utilisateur, de choisir l'angle et la puissance du jet. Par exemple, le jet d'eau destiné à la vulve ou à la partie génitale féminine doit être beaucoup plus doux que celui destiné à l'anus.
Les avantages de la toilette avec jet
Il a été remarqué que très peu de Français ont adopté la toilette avec jet. Seuls ceux qui ont fait un séjour au Japon où qui y vivent lui trouvent son utilité. Les autres préfèrent encore utiliser le papier hygiénique, alors que cette solution fait partie des moins propres et des moins économiques possibles.
En effet, lorsque vous faites usage du papier pour vous nettoyer, après vous être rendu aux toilettes, vous salissez vos mains et vous n'en sortez pas propre. Alors qu'avec la toilette avec jet, vous n'aurez plus besoin d'acheter du papier hygiénique et lorsque vous aurez terminé, vos parties intimes seront lavées et débarrassées de tout microbe.
Autrement dit, vous essuyer à sec vous fait conserver des résidus de matières fécales sur vous toute la journée. Lorsque vous ne vous lavez pas correctement les mains, vous risquez aussi de propager des germes qui deviendront nuisibles à votre propre santé et à la santé des autres. Par ailleurs, la toilette avec jet ne coûte pas une fortune, comme on pourrait bien le penser. Son prix est compris entre 70 et 100 euros au plus.