Les toilettes japonaises bénéficient des dernières avancées technologiques pour garantir une parfaite hygiène et un confort à toute épreuve. Elles disposent de diverses fonctionnalités dont le but essentiel est de préserver votre bien-être. Toutefois, avant de vous lancer à l’achat de votre WC japonais, il est nécessaire de considérer certains critères importants qui peuvent influencer votre choix.
Quels sont les avantages qui vous sont offerts en optant pour un WC japonais ?
Fort de ses nombreuses fonctionnalités, vous aurez l’avantage de bénéficier d’une hygiène et d’un confort incomparables. De plus, le design de ce type de WC améliore grandement le côté esthétique de vos toilettes. Un autre avantage est que vous allez pouvoir faire des économies en ce qui concerne le papier hygiénique puisque vous utiliserez un système de lavage par jet d’eau pour vous nettoyer.
Cela vous permet également de contribuer à la protection de l’environnement ainsi qu’éviter la prolifération des microbes et bactéries, car vos mains ne seront pas en contact direct avec vos parties intimes. En termes de praticité, avoir un WC japonais est idéal pour les personnes à mobilité réduite puisqu’elles n’auront plus besoin d’assistances extérieures et gagneront donc en autonomie et en intimité.
Quels critères faut-il prendre en compte pour choisir un WC japonais ?
Qu’ils soient essentiels ou optionnels, nombreux sont les critères à tenir compte avant de choisir un WC japonais.
Les prérequis à considérer
Il est essentiel d’être sûr que les matériaux de fabrication de la cuvette et des buses lavantes sont antibactériens pour garantir une hygiène impeccable. Pour plus de sécurité, il faut opter pour un WC japonais qui porte la norme NF. En effet, ce critère est important, car la norme NF garantit la sécurité des appareils électriques utilisés en salle de bains. Dans l’idéal, optez pour un modèle équipé d’un clapet anti-retour d’eau qui soit conforme à la norme européenne.
Définissez vos besoins
Le choix du modèle de votre WC japonais doit être en rapport avec vos besoins. En général, le système de lavage est le plus important. Toutefois, selon vos goûts, vous pouvez opter pour un modèle qui dispose d’un détecteur de présence qui permet à l’abattant de s’ouvrir ou de se fermer automatiquement si besoin. D’autres fonctionnalités telles qu’un système de désodorisation automatique, une lunette chauffante, un système de séchage par soufflerie et bien d’autres encore sont aussi à considérer selon vos besoins.
Comparez les prix pour mieux choisir
En ce qui concerne le prix, le choix est très vaste. Vous pouvez acquérir un WC japonais disposant des fonctions de séchage, de réglage de la température et de la pression de l’eau pour 500 euros tandis que les modèles très haut de gamme des grandes marques peuvent coûter jusqu’à 10 000 euros. De ce fait, vous pouvez faire votre choix selon vos besoins ainsi que le prix du WC japonais que vous souhaitez acquérir.