Kit WC lavant

kit wc lavant


Pour profiter au maximum de vos toilettes, le mieux est d’opter pour un kit WC lavant. C’est un accessoire conçu pour assurer une hygiène impeccable de vos parties intimes pendant vos passages aux toilettes. Le kit WC lavant ne coûte pas cher et est très facile à utiliser. Néanmoins, il existe certaines étapes à suivre concernant son installation.

Qu’est-ce qu’un Kit WC lavant ?


Un kit WC lavant est un appareil qui doit être raccordé à l’abattant de votre WC afin d’améliorer votre hygiène intime. Ces kits disposent généralement d’une ou deux douchettes pour le lavage. Pour contrôler les fonctionnalités de lavage et la pression du jet d’eau, un bouton rotatif est dédié à cet usage. La plupart de ces accessoires sont fabriqués en polypropylène et pèsent moins de 1 Kg. Un tuyau flexible, une pièce en métal pour simplifier le raccordement, des platines de couplages et un manuel d’utilisateur sont souvent livrés avec l’appareil.

Comment installer un kit WC lavant ?


Pour installer le kit sur la cuvette, il vous faut tout d’abord retirer l’abattant. En posant le kit WC lavant, veillez à ce qu’il soit bien centré sur le sanitaire. Le mieux est de s’assurer que les buses ne touchent pas le rebord de la cuvette. En effet, il est nécessaire de laisser un espace de quelques millimètres entre les buses et le rebord de la cuvette pour s’assurer d’un déploiement sans obstruction au moment de la mise sous pression.

Une fois cette étape accomplie, vous devez replacer l’abattant à sa place initiale en insérant les axes dans les orifices du sanitaire puis renforcez en vissant les écrous sous le sanitaire. Afin de bénéficier d’une efficacité optimale, assurez-vous que les buses sont bien positionnées au centre du sanitaire.

La prochaine étape consiste à enrouler les filetages du boîtier du kit avec un ruban téflon pour que l’ensemble soit parfaitement étanche. Raccordez chaque flexible d’alimentation en eau, notamment le flexible pour l’eau chaude et celui pour l’eau froide avec leur logement respectif et vissez les écrous. Pour la dernière étape, vous devez connecter le kit WC lavant au réseau d’eau. Pour ce faire, insérez un raccord sur le réseau d’eau chaude et celui pour l’eau froide et vissez ensuite les écrous raccordés des flexibles au kit. Toutefois, si la connexion sous le lavabo ne correspond pas à celle du kit, vous devrez acheter des réducteurs mâle/femelle pour convertir les raccords fournis avec le kit.

Comment utiliser un kit WC lavant ?


Une fois l’installation du kit WC lavant effectuée, vous aurez accès au système de nettoyage par jet d’eau. Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à actionner les boutons rotatifs sur le kit pour régler la pression du jet d’eau nettoyant ainsi que sa température selon vos préférences.

En lire plus

abattant wc lavant
choisir wc japonais

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.